Quelques incontournables du chargement

COMMENT CHARGER VOTRE SIX SHOOTER
vieuxmachin

Quelques incontournables du chargement

Message par vieuxmachin »

REMINGTON NEW MODEL ARMY 1863
(Souvent vendu sous le nom Remington 1858, il faut savoir que cette date est le dépôt du premier brevet des OLD MODEL)

Pour du "MATCH"
Charge : 0,8 Gramme de PNF2 jusqu'à 1gramme de PNF2
Balle Ronde cal.454 ou .451 en fonction de l'alésage des chambres. Sur du Pietta en général on aura du .454 mais il faut tester ou mesurer si vous avec le matériel de métrologue adéquat.

Vous pouvez mettre une dose de semoule ou mieux de polenta fine, ce qui a pour effet de remonter la balle à fleur du barillet évitant le vol libre dans les chambres avant le cône de raccordement et de forcement dans les rayures.

Les balles seront graissées, le plus simple est de les laisser dans une boite métallique garnie de graisse (soit maison soit du commerce) ainsi les balles auront une pellicule de graisse et le fait de s'entrechoquer elles s'arrondissent encore mieux, sur les balles coulées on constate la disparition de la marque du jet de coulé. Pour ma part je roule mes balles avec une perceuse dans une boite graissée.

En concours vous serez obligé d'obturer la chambre avec de la graisse c'est une obligation. Je ne le fais que dans le cadre d'un concours

Les amorces seront pincées entre le pouce et l'index avant mise n place, ce qui oblique a les forcer sur les cheminées et évite l'ejection de celles ci et leur chute dans le mécanisme.
Avec un chiffon nettoyez la tranche du bariller entre chaque coup pour éviter le depot de graisse poudre et plomb au tonnerre cela fini par rendre difficile la rotation.
Ces conseils sont des plus basiques mais ils sont utiles pour réaliser des tirs de bonne facture
Répondre